Vu qu'en ce moment je suis en arrêt maladie, mes deux meilleures amies sont la télé et la zapette.

 

Hier soir, je suis tombé sur un documentaire d'une heure sur l'UTMB 2009 " Voyage au bout de soi-même " sur la chaîne Montagne TV.

 

Je connaissais déjà cette chaîne et ils diffusent beaucoup d'emissions sur les trails ou les raids par rapport à d'autres grandes chaînes.

 

Ce matin, j'ai vu un documentaire de 30 min sur l'UTMB 2010 " UTMB Qu'est ce qui les fait courir ? " axé sur la participation des femmes (180), leurs motivations et les différences avec la gente masculine.

 

Au moment, où je rédige mon article, il y a une rediffusion du documentaire Kilian's Quest d'une heure sur Kilian Jornet : Son portrait, sa tentative de battre le record  du GR 20 et sur une autre épreuve aux Etats-Unis.

 

 

Si vous avez loupé ces emissions, n'hésitez pas à regarder sur internet les prochaines rediffusions :

 

Voyage au bout de soi-même : Lundi 7 novembre 15h30 - 16h30

 

Qu'est ce qui les fait courir ? : Lundi 7 novembre 14h30 - 15h00

 

Kilian's Quest : Mardi 8 novembre 19h00 - 20h00

 

Je n'ai pas encore un niveau aussi élevé pour envisager une participation à l'UTMB ou d'autres trails.

 

Mais je vous admire, de vous lancer des défis aussi fou et de partir pour 10h, 20h ou 40h d'efforts sur des sentiers escarpés et par n'importe quel temps.

 

Le corps humain est une incroyable machine, mais qui veut aller loin ménage sa monture.

 

Retour à l'accueil